Actualités

  • Janvier 2021

La Chambre Syndicale du Vimeu et Picardie Maritime Industries continuent à soutenir financièrement leurs adhérents qui embauchent des jeunes en apprentissage malgré la crise économique et sanitaire.

A ce jour 21 entreprises adhérentes de l’UIMM Vimeu et de Picardie Maritime Industries qui ont fait le choix de continuer, malgré la crise économique et sanitaire, d’embaucher des jeunes en alternance (53 à aujourd’hui), se sont vu allouer une aide exceptionnelle complémentaire aux aides gouvernementales, à hauteur de 1 000 € par année de contrat pour chaque alternant embauché, soit un engagement total de 78.000 € pris sur les réserves de l’UIMM Vimeu et de Picardie Maritime Industries .

De manière exceptionnelle et au vu du succès de cette opération, il a été décidé de prolonger cette aide pour tout contrat signé avant le 28 février 2021 inclus.

Pour plus de renseignements contactez le Service communication UIMM/PMI s.mayeur@vimeu.fr

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

  • Novembre 2020

L’emprunt ou le prêt de main d’œuvre, un dispositif simple et rapide à mettre en œuvre !


Après la crise sanitaire, l’emploi et sa préservation sont désormais au cœur des débats. L’emprunt et le prêt de main d’œuvre peuvent permettre à certaines entreprises de surmonter cette période d’incertitudes. UIMM la Fabrique de l’Avenir vient de lancer une plateforme de mise en relation entre les entreprises en recherche de main d’œuvre et celles qui sont en capacité de proposer des compétences.

    Un levier au service de toutes les entreprises

    Si certaines entreprises font face à une baisse d’activité, d’autres connaissent une reprise plus dynamique, sans toutefois avoir suffisamment de visibilité pour en évaluer la pérennité. Elles ont besoin rapidement de profils déjà formés et opérationnels mais ne souhaitent pas recourir aux CDD ou à l’interim. Ainsi, dans un esprit de solidarité, les premières peuvent mettre à disposition des secondes des salariés volontaires de façon temporaire.. Le dispositif concerne tous les niveaux de qualification, les personnes peuvent d’ailleurs y trouver l’occasion de s’ouvrir à une autre façon de pratiquer leur métier.

    Vous êtes intéressé, contactez   x.cauchain@vimeu.fr

    Consultez la plateforme UIMM la fabrique de l’avenir sur l’industrie-recrute.fr